
La vie et la mort de l'animal
L’animal n’a pas d’inquiétude par rapport à la mort. Il n’anticipe pas ce qui va advenir de son être après le dépôt de son enveloppe terrestre.Il sait que ce n'est qu'un passage, qu'il continue à vivre mais sur un autre plan.C'est le corps physique qui meurt et l'âme, la conscience, la partie subliminale vous l'appelez comme vous voulez est éternel.
Bien qu’il n’y ait pas de peurs ancrées en lui ou instinctives, la tristesse de ses proches humains par rapport à la séparation physique peut générer des craintes ou même un rejet de ce départ voulu par l’âme.
En règle générale, pour un animal qui quitte le plan terrestre, tout comme pour l’humain, c’est l’âme ( la conscience, la partie subliminale) qui a fait ce choix du retour dans la vraie demeure.
Par contre, s’il se sent retenu dans la vie terrestre pour ne pas faire souffrir, il peut tout à fait, de manière inconsciente, se retenir à la vie pendant un certain temps, traînant alors des souffrances qui n’étaient pas nécessaires.
Il est normal que vous soyez triste lorsque votre ami-animal s’approche de la fin de vie. Mais essayez de l’accompagner dignement et sans effervescence émotionnelle, afin qu’il puisse suivre son chemin en fonction du choix de son âme.
L'euthanasie d'un animal
En ce qui concerne l’euthanasie, c’est une réflexion délicate. Mais sachez que c'est un acte d'Amour et de Compassion.
Si l’animal résiste de peur de vous faire souffrir, il sera de plus en plus atteint dans sa santé et vous vous serez mal, triste...de le voir dans la souffrance...
Il faut que l'animal soit prêt à partir ainsi que vous vous soyez prêt à son départ ; même si cela est difficile pour vous.J'en ai eu moi même malheureusement l'expérience de l'euthanasie avec ma fifille Valéa.
Dans ce cas, la conscience (l' âme ) est prête et le départ se fera sereinement, même qu’il (elle) vous en remerciera.
Mais parfois, l’humain prend la décision d'aider son animal, alors qu'il n'était pas prêt.Mais que je comprends parfaitement surtout quand on voit son bien-aimé(e) animal en souffrance.
La conscience est alors en souffrance, dans l’incompréhension... et il lui faudra davantage de temps pour accéder à son chemin de Lumière.
Mais je tiens à préciser que dans les sessions que j'ai eu avec les animaux décedés:
Rarement, la conscience ( l’âme ) animal restera entre les deux plans (terrestre et subtil) en errance.Elle peut se retrouver seulement pendant un moment..quelques jours...entre les deux plans.Sachant que le temps n'existe pas.
Cependant vous pouvez faire une communication animale avec votre bien-aimé(e) et lui demander si il (elle) prêt(e) à partir et lui adresser vos messages..avant qu'il (elle) ne quitte le plan terrestre.
Cette décision d'acte de d'euthanasie doit être mûrement réfléchie et il est conseillé de faire une communication avec l’animal pour connaître ses choix et ainsi l’aider au mieux.
La mort d'un animal
Lors du passage de l'animal vers l'au-delà, les membres de sa famille (animales et/ou humaines),seront peut être présents. Il passera ensuite dans des plans correspondants à son niveau de conscience et vibratoire (de la conscience, de l'âme).Il restera cependant quelques jours sur terre pour accompagner ses proches terrestres.
Il leur montrera des signes de sa présence, se dévoilera en rêve, fera tomber des objets, par des odeurs, en image sur des photos prise avec lui ou seul …
En ce qui me concerne j’ai eu des messages de Valéa et beaucoup de signes sur les photos, un objet tomber plusieurs fois, son museau dans les nuages, odeurs, sa présence dans la maison après son départ.