animaux mort
pexels-pixabay-45201.jpg

La vie et la mort de l'animal

L’animal n’a pas d’inquiétude par rapport à la mort. Il n’anticipe pas ce qui va advenir de son être après le dépôt de son enveloppe terrestre.

Bien qu’il n’y ait pas de peurs ancrées en lui ou instinctives, la tristesse de ses proches humains par rapport à la séparation physique peut générer des craintes ou même un rejet de ce départ voulu par l’âme.

En règle générale, pour un animal qui quitte le plan terrestre, tout comme pour l’humain, c’est l’âme qui a fait ce choix du retour dans la vraie demeure.

Par contre, s’il se sent retenu dans la vie terrestre pour ne pas faire souffrir, il peut tout à fait, de manière inconsciente, se retenir à la vie pendant un certain temps, traînant alors des souffrances qui n’étaient pas nécessaires.

Il est normal que vous soyez triste lorsque votre ami-animal s’approche de la fin de vie. Mais essayez de l’accompagner dignement et sans effervescence émotionnelle, afin qu’il puisse suivre son chemin en fonction du choix de son âme.

L'euthanasie d'un animal

En ce qui concerne l’euthanasie, c’est une réflexion délicate. Mais sachez que c'est un acte d'Amour et de Compassion.

Si l’animal résiste de peur de vous faire souffrir, il sera de plus en plus atteint dans sa santé et sa propre souffrance pourra vous faire hésiter à l’aider à partir.

Dans ce cas, l’âme est prête et le départ se fera sereinement, même qu’il vous en remerciera.

Mais parfois, l’humain prend la décision de la mort de l’animal, alors que ce n’est pas du tout son heure de quitter le plan terrestre. L’âme est alors en souffrance, dans l’incompréhension et il lui faudra davantage de temps pour accéder à son chemin de Lumière. Rarement, l’âme restera sur le plan terrestre en errance.

Cette décision de vie ou de mort doit être mûrement réfléchie et il est conseillé de faire une communication avec l’animal pour connaître ses choix et ainsi l’aider au mieux.

La mort d'un animal

Lors du passage de l'animal vers l'au-delà, les membres de la famille d’âmes (animales et/ou humaines),seront présents. Il passera ensuite par des étapes similaires à l’âme humaine dans des plans correspondants à son espèce. Il restera cependant quelques jours sur terre pour accompagner ses proches terrestres.

Il leur montrera des signes de sa présence, se dévoilera en rêve, par des odeurs, en image sur des photos prise avec lui ou seul …

En ce qui me concerne j’ai eu des messages de Valéa et beaucoup de signes sur les photos, les nuages, odeurs, sa présence dans la maison après son départ …