Vétérinaire caressant un cheval
Line separator

Communication animale avec un cheval

De toutes les conquêtes de l’Homme, la domestication du cheval est sans doute la plus noble. Fier, sauvage, un poil impétueux, le cheval ne courbe pas l’échine. Oh que non… En dépit de la présence d’une selle et de brides, lui seul choisit qui lui donne des ordres.

Pour les humains passionnés d’art équestre, il peut être très difficile de trouver une harmonie avec le cheval. Parfois, alors que toutes les conditions semblent optimales, l’animal se braque et refuse de faire un pas en avant. Et vous, en tant qu’humain, vous êtes complètement déboussolé.

Et si vous compreniez enfin ce qu’essayait de vous dire votre cheval ? Experte en communication animale avec un cheval, Patricia Guesnet vous aide à améliorer vos relations avec votre monture.

Qu'est ce que la communication animale avec un cheval ?

Les animaux parlent. Pas avec des mots bien sûr mais dans leur propre langage. Et quand pour celui qui sait les écouter, ils se montrent extrêmement bavards.

Aussi appelé "communication intuitive", l’art de communiquer avec les animaux se rapproche quelque peu de la télépathie. En se recentrant sur soi et en utilisant son canal médiumnique et télépathique, Patricia rentre en contact avec l'animal.

Connectées l’une à l’autre, les deux âmes ( appeler aussi la conscience , l'inconscient , la part subliminale ) échangent des informations de manière instantanée et sans prononcer un mot.

En ce sens, la communication animale va au-delà de la lecture du langage non verbal du cheval. C’est bien plus que cela. C’est une occasion de rentrer en contact avec l'âme de l’animal et de comprendre ses tourments et attentes. C’est un moyen de se rapprocher encore plus de la nature éthérique de ce somptueux animal.

Pourquoi nouer une communication animale avec un cheval ?

Même ceux qui ont grandi à côté des chevaux peuvent avoir des réticentes à solliciter une communicante équine. C’est parfaitement normal. Les chevaux sont des créatures si intelligentes qu’il est facile de se demander si une aide est nécessaire.

 

Cependant, en poursuivant votre lecture, vous réaliserez que c’est le cas.

Aider l’animal à surmonter ses blocages

Avant d’arriver dans votre écurie, votre cheval a eu un parcours. Et malheureusement, ce dernier n’est pas toujours idyllique.

Peut-être qu’il est tombé lors d’un obstacle et craint depuis les barrières y ressemblant… Peut-être que plus jeune, il a été victime d’entraînements excessifs dans le cadre de compétitions… Ou alors, il a été maltraité par ceux qui étaient censés prendre soin de lui.

Les chevaux sont si sensibles qu’ils n’oublient pas ces traumatismes. Ces derniers restent ancrés en eux et refont surface dès qu’un élément évoque ces circonstances tragiques. Le hic, c’est que comme les chevaux ne parlent pas, il peut être très difficile d’en avoir conscience.

Lors d’une séance de communication animale, certains nœuds de tension seront -enfin- identifiés avec précision. Pour le cheval comme pour son humain, le processus de guérison pourra alors débuter.

Identifier les forces cachées de son destrier

N’oubliez pas : les chevaux sont des animaux très sensibles. En foi de quoi, suite à une mauvaise expérience, ils peuvent choisir de "masquer" leurs forces.

Prenons un exemple concret.

Supposions que lors d’un entraînement au saut d’obstacles, le cheval ait du mal avec l’exercice. Alors même qu’il a le potentiel, il peine à trouver ses marques et par ricochet, n’atteint pas les objectifs fixés. Une fois… Deux fois… Trois fois… Une dizaine de fois. Sous l’effet de la colère, son instructeur peut lui hurler : "tu es nul".

C’est faux. Le cheval, le cavalier et le moniteur en sont tous conscients. Mais sous l’effet de la colère, les mots de l’un ont dépassé sa pensée.

À la suite de cette injustice, le cheval peut décider de refuser toutes épreuves similaires, alors même qu’il y est exceptionnellement doué. Et attention… Cela peut durer des années, voire toute sa vie. Si entre temps, il change d’humain, le nouveau venu risque d’assumer qu’il n’a pas de prédispositions pour le saut d’obstacles, alors que ce n’est pas le cas.


Lors d’une séance de communication animale, il est possible de rassurer le cheval sur son potentiel et de lui redonner confiance en lui. Au sortir de cet échange, le destrier cessera enfin d’avoir peur. C’est avec joie et enthousiasme qu’il démontrera alors son vrai potentiel à celui qui l’accompagne.
 

Avoir une meilleure relation avec le cheval

Au moment où vous enfourchez votre cheval, vous ne faites plus qu’un avec lui. Pour que tout se passe bien, vous devez être sur la même longueur d’onde. Et pour que cela survienne, il faut absolument que vous compreniez l’un l’autre.

En vous offrant une vue plus profonde du subconscient de votre équidé, une séance de communication animale vous aide à améliorer vos relations équestres.

Contactez Patricia par e-mail et comprenez – enfin – votre cheval.

 

Faire appel à une communicante animale aider votre cheval face au changement

"Pour s’ouvrir aux chevaux et à ce qu’ils peuvent nous apprendre, il faut remballer son ego." – Andy Booth.

Un cheval est plus qu’un destrier capable de ressentir les émotions de celui qui le monte. C’est un compagnon de vie, un ami fidèle et surtout, c’est une créature sensible. C’est pourquoi il peut être fortement affecté par les changements de son environnement.

Peut-être qu’après plusieurs décennies à ses côtés, son ancien gardien a rendu l’âme… Peut-être aussi qu’un autre animal dont il était proche est décédé ou parti…

Dans tous les cas, pour le cheval, cette disparition est une perte et une situation de changement qui peut générer un stress. Incapable de communiquer sa détresse, il peut présenter des troubles du comportement équin.

 

Aidez votre cheval en sollicitant l’aide d’une communicante animale.

Patricia est là pour aider le cheval dans ce changement. Capable de communiquer avec les chevaux, elle les aide à exprimer leur mal-être et transmet des informations précieuse au gardien. Contactez-la pour aider votre cheval à aller mieux.

Prendre rendez-vous avec Patricia pour une session de  communication animale ou réserver en ligne :